FINALISATION DE LA RÉFORME DU CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.

Lundi, le 22 mai 2023, les acteurs étatiques et des collectivités territoriales se sont réunis à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma SANON de Bobo-Dioulasso, pour finaliser la version provisoire de l’avant-projet de loi portant Code général des collectivités territoriales (CGCT) au Burkina Faso. La rencontre est présidée par monsieur Idrissa SAVADOGO, Conseiller technique du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

La révision du Code général des collectivités territoriales s’est avérée nécessaire aux vues des réformes voulues par les référentiels adoptés le 09 avril 2018 et les conclusions de l’état des lieux de la décentralisation réalisé en 2014. Les travaux de relecture entrepris ont permis à ce jour, de proposer un draft de l’avant-projet du Code général des Collectivités territoriales.

Au regard de la complexité de la tâche, Monsieur Idrissa SAVADOGO, Conseiller technique du MATDS a invité les participants à des échanges francs et sincères afin qu’aux termes de ces réflexions, nous parvenions à des dispositions juridiques prenant en compte les aspirations profondes des populations et offrant un cadre propice pour une décentralisation réussie au pays des hommes intègres.

Service communication / SP-CONAD

Département de la communication de soutien à la Décentralisation

Contribuer à la mise en oeuvre de la politique nationale de décentralisation à travers la veille prospective et stratégique au Burkina Faso

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *