Fonctionnement du SP-CONAD : le Secrétariat permanent tient sa première assemblée générale de l’année 2023.

(Ouagadougou, 10 janvier 2023). C’est au sein du bâtiment abritant le Secrétariat permanent de la CONAD que s’est tenue la première assemblée générale de l’année 2023. Présidée par Monsieur Mwinbagfu Hugues Landry HIEN, Secrétaire permanent de la Conférence nationale de la Décentralisation, la réunion avait pour objectif de faire le bilan 2022 du fonctionnement du SP-CONAD et de présenter les grands axes au titre de l’année 2023.

Le Secrétaire permanent de la CONAD, avant tout propos, a d’abord présenté à ses collaborateurs ses vœux de nouvel an puis les a félicités pour le travail abattu en dépit des instabilités qu’a connues notre pays. Il a donné ensuite la parole à chaque Chef de département pour la présentation synthétique de l’exécution des activités de l’année 2022 ainsi que les perspectives pour 2023. A l’issue des présentations, il ressort que le Secrétariat permanent de la CONAD a pu réaliser un taux d’exécution de 61,48 % au titre de l’année 2022. Ce taux relativement peu élevé s’explique globalement par les restrictions budgétaires qui n’ont pas permis l’exécution de toutes les activités programmées.

Poursuivant son intervention, Monsieur le Secrétaire permanent a rassuré ses collaborateurs quant à l’accompagnement d’acteurs non étatiques en cette année 2023 pour l’exécution des missions de la structure.

Avant de lever la séance, le Secrétaire permanent, Monsieur Mwinbagfu Hugues Landry HIEN, a invité ses collaborateurs à faire siennes les valeurs de ponctualité, d’assiduité et de professionnalisme pour relever les défis de l’année 2023.

Département de la communication de soutien à la Décentralisation

Contribuer à la mise en oeuvre de la politique nationale de décentralisation à travers la veille prospective et stratégique au Burkina Faso

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *