PRISE DE FONCTIONS : LE NOUVEAU SECRETAIRE PERMANENT DE LA CONAD INSTALLE.
(Ouagadougou, 27 juillet 2022), nommé Secrétaire permanent de la Conférence nationale de la Décentralisation (SP-CONAD) au Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 13 juillet 2022, monsieur HIEN Mwinbagfu Hugues Landry a pris fonction ce mercredi 27 juillet 2022. Il succède à ce poste monsieur YAMEOGO Jean-Baptiste qui a assuré depuis mars 2021 la direction du secrétariat permanent de la CONAD en tant qu’intérimaire. Présidée par monsieur TOE Bertrand, Directeur de Cabinet du MATDS, la cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire permanent s’est effectuée à l’immeuble pyramide.
Dans son mot, le Secrétaire permanent sorti a traduit sa reconnaissance à l’endroit des autorités pour le temps passé à la tête de la structure, a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu et les a exhorté à faire bloc autour de monsieur HIEN Mwinbagfu Hugues Landry, nouveau Secrétaire permanent pour relever les défis à venir.
Quant au nouveau Secrétaire permanent, il a aussi traduit sa reconnaissance à l’endroit du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité pour la confiance placée à sa personne. Monsieur HIEN Mwinbagfu Hugues Landry n’a pas manqué de remercier son prédécesseur pour la tenue du flambeau du SP-CONAD à un niveau fort appréciable. A l’endroit de ses nouveaux collaborateurs, il les a invités à une franche collaboration, indispensable pour la réussite des missions à eux confiées.
HIEN Mwinbagfu Hugues Landry est Administrateur Civil et a été :
-Secrétaire général du Médiateur du Faso ;
-Directeur de Cabinet du ministre de la Santé ;
-Secrétaire général de l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile ;
-Préfet du département de Banfora ;
-Secrétaire général de la Mairie de Koudougou.
Par ailleurs, il est Vice-Président de l’Association pour le Bien-être des Personnes en situation de Handicap (ABPH).
Service communication / SP-CONAD